Comment je vois l'Humain ?

Je ne vois pas l’être humain comme un être naturellement mauvais, malade, comme quelque chose à combattre. Par conséquent il n’y a rien à contrôler, maitriser, développer. Loin de là. Je nous vois comme des êtres… humains. Comme des êtres capables du meilleur comme du pire, et pour que le meilleur puisse émerger c’est à nous de changer notre regard. De nous accueillir tels que nous sommes, de réunir toutes nos « facettes » que nous repoussons, d’écouter notre corps, de ressentir, d’aimer… C’est ainsi que notre extérieur n’en sera que plus beau.

Comment se passe une séance ?

Je propose des séances en visio ou en présence (Paris 18ème). Cela dure environ une heure. Ainsi, en fonction de votre demande et de vos besoins, je m’adapterai afin de vous proposer un accompagnement spécifique. De plus, je m’engage à vous fournir un espace sûr et confidentiel pour explorer vos préoccupations et défis personnels. Mon objectif est de vous aider à trouver des réponses, à développer des compétences pour faire face aux “défis de la vie” et à vous guider vers un mieux-être. Enfin, une fois la fin de la séance je ne vous demanderai pas d’en réserver une autre, c’est vous qui décidez. Mon but n’est pas « d’entretenir une clientèle » mais bien de vous encourager vers l’autonomie. Ainsi, certaines personnes ont besoin d’une seule séance, d’autres préfèrent en prendre plusieurs ou prendre leur temps pour laisser infuser ce qui vient d’être “travaillé”, d’autres encore aiment avoir un rendez-vous régulier… A vous de choisir ! D’un point de vue thérapeutique il n’existe pas une meilleure façon de faire, chacun à sa propre façon, et celle-ci sera la meilleure.

Comment je vous accompagnerai ?

Je pars du principe que tout est déjà en soi. C’est-à-dire que je ne vais pas vous apporter les choses que vous manqueriez, car vous avez déjà toutes les ressources nécessaires en vous. Je vais plutôt vous accompagner vers des “parts de vous” que vous avez oubliées, niées, parfois même délaissées au nom de la morale, des règles ou par honte de ce que pourraient dire les autres. Je serai là avec vous, à vos cotés pour prendre le chemin que vous souhaitez vers la ré-union avec vous-mêmes. C’est donc une approche qui chemine vers l’apaisement, pour arrêter ces combats intérieurs qui vous épuisent.

@nakan

Scroll to Top